La plupart du temps, le moteur a des ailettes de refroidissement : vous utiliserez alors des colliers de serrage pour fixer le SMS au moteur. Pour les moteurs sans ailettes de refroidissement, contactez votre représentant commercial ADI pour acheter une base spécialement conçue pour l’installation du SMS.

Si vous utilisez des pinces pour fixer le SMS au moteur :

Regardez le tutoriel vidéo

  • 1. Assurez-vous que les piles sont installées dans l’appareil et remettez l’étui en place, vérifiez que la zone de mousse recouvre le support des piles. – Fig 2.
  • 2. Vissez les pinces de fixation sur la base du SMS. Veillez à ce qu’elles ne dépassent pas le bord du SMS. Ne serrez pas encore complètement – Fig. 3.
  • 3. Placez le SMS dans la zone centrale arrière, comme indiqué sur le croquis du boîtier (respectez ces indications que le moteur soit en position verticale ou horizontale) et marquez au stylo sur les ailettes l’endroit où seront placées les pinces – Fig.1.
  • 4. Ensuite, poncez la surface où l’appareil sera fixé pour enlever la peinture. Cette préparation de la surface améliorera l’adhérence – Fig. 4.
  • 5. Mélangez les deux composants de l’époxy sur un morceau de carton. Appliquez-le des deux côtés de l’ailette de refroidissement, là où vous avez poncé et où les pinces doivent être placées. – Fig. 5.
  • 6. Placez l’appareil sur les ailettes de refroidissement à l’aide des pinces de fixation. Tenez compte de l’orientation de l’appareil par rapport au moteur, comme indiqué sur le boîtier. – Fig. 6
  • 7. Serrez les vis sur le dessus des pinces à l’aide d’une clé Allen. À l’aide d’un tournevis Philips, finissez de serrer les vis pour fixer le SMS aux pinces.

Si votre moteur n’a pas d’ailettes de refroidissement

  1. Vous devrez utiliser une base magnétique – Fig. 7.
  2. Vissez la base magnétique à la base du SMS.
  3. Placez l’appareil dans la zone centrale arrière, comme indiqué sur le croquis du boîtier SMS (respectez ces indications que le moteur soit en position verticale ou horizontale) et marquez avec un stylo l’endroit où sera placée la base magnétique – Fig.1.
  4. Ensuite, poncez la surface où le SMS sera fixé pour enlever la peinture. Cette préparation de la surface améliorera l’adhérence – Fig. 4.
  5. Mélangez les deux composants de l’époxy sur un morceau de carton. Appliquez-le sur la base magnétique – Fig. 8
  6. Fixez le SMS sur le moteur en appliquant la partie de la base magnétique couverte d’époxy à l’endroit du moteur que vous avez poncé.
    p(banner tip). Note: L’époxy est nécessaire en plus de la base magnétique.

À faire et à éviter


Installation correcte du SMS. Notez que selon la taille du moteur, le SMS prendra plus ou moins de surface sur le moteur que ce qui est représenté sur le croquis du boîtier du SMS.


L’appareil n’est pas placé dans la zone centrale arrière


Le dispositif n’est pas placé dans la zone arrière (par rapport à l’arbre du moteur).


Le SMS n’est pas parallèle aux ailettes de refroidissement et il est inversé latéralement, par rapport à l’arbre moteur. L’arbre moteur du croquis doit être orienté dans la même direction que l’arbre moteur réel.

Revision: 2
Last modified: 18 June 2021